10.20.14Amsterdam #1 City Guide

Hello les girls !

C’est un peu nostalgique que je partage avec vous ma petite semaine à Amsterdam, j’espère que ça vous donnera envie d’y aller, en tout cas moi j’ai déjà hâte déjà d’y retourner !

C’est donc avec plus de 10° d’écart que nous sommes arrivés à Amsterdam, gros choc, puisque nous sommes passés du débardeur au blouson et écharpe !amsterdam 1C’est une ville vraiment très agréable, charmante et très cool !
Deux choses m’ont particulièrement  marqué en arrivant : les vélos (!!) et l’ambiance détendue de la ville, pas de stress, d’embouteillage etc. juste une bonne ambiance à la cool.

  • Ballades
    Le vélo est indispensable pour s’imprégner de la ville, vous pouvez vous balader dans les nombreux parcs d’Amsterdam, le parc « Von del Park » est juste magnifique : grands espaces verts, lacs, café, restaurants et même des canards !
  • Shopping
    J’ai adoré le quartier de « Nine Streets », nombreuses friperies et jolies boutiques, loin des grandes enseignes connues.
  • Cafés
    Je crois que je n’ai jamais autant bu de café (sachant que ce n’est pas ce que je préfère en plus !), ils sont particulièrement délicieux, bien loin de ceux que l’on peut trouver par chez moi ! Les boissons sont plus gourmandes, toujours servit avec un petit cookie, et se trouve dans des lieux plus cute les uns que les autres ! On peut dire que les Néerlandais ont le sens de la déco !
  • Juices, salades, et good food
    Juste le paradis pour moi, la ville regorge de bar à jus frais  (fait à la minute et avec un vrai extracteur de jus s’il vous plaît !), nombreux endroits servent de la « good food » comme ils disent, nous nous sommes d’ailleurs vraiment régalés ! On peut dire qu’à ce niveau là, les hollandais ont vraiment un train d’avance sur nous !

    Tous ces lieux montrent qu’ils font attention à leur santé et à leur forme, le dimanche en se baladant dans le Von Del Park on croise de nombreux joggeurs, des cours de yoga, des hommes qui courent tout en poussant une poussette (dingue !) ou qui font de la muscu en plein air ! (ouai ;))
  • Amsterdam by Night
    La ville bouge vraiment à partir du jeudi sinon en début de semaine on peut dire que le soir c’est vraiment calme. Il y’en a vraiment pour tous les gouts, club, pub, resto lounge, branché, italien, français, indien … bref du coup difficile de choisir !

–> Ce qu’il ne faut surtout pas oublier à Amsterdam !
beautykit amsterdamMadre Magic (Je vous parle de cette crème plus en détail très vite !) : Une crème riche à tout faire, il fait froid et à vélo le visage est mis à rude épreuve, donc on hydrate à fond le matin ses lèvres et ses mains et le soir on peut même l’appliquer sur l’ensemble du visage.
Eyes to kill Armani : Un mascara waterproof, pour affronter la pluie (et ça arrive souvent !) sur votre vélo c’est indispensable !
Rouge by UNE : Peu de chance que votre joli teint tienne parfaitement toute la journée, à vélo entre le vent, le froid et la pluie, pas évident ! Je vous conseille donc un petit rouge à lèvres pour vous donner bonne mine !

Je vous poste dans la semaine mes bonnes adresses ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Amsterdam #1 City Guide »

  1. Ping : Amsterdam #2 : adresses | ▽Jessica Grandoni △

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>