09.12.13Comment poser des faux cils ?

 

Pour un look 60’s au top mais aussi pour vous faire pleins de makeup cools, il faut savoir poser des faux cils ! Rien de pire qu’un faux cils poser de travers ou à 5 cm du ras de cils ou piiiiire le retrouver dans l’assiette au cours de la soirée !!

Pour bien poser vos faux cils il vous faut :
Une paire de faux cils évidemment, sachant que plus vous prenez long et dense plus vous aurez un effet lourd sur les yeux, pas toujours agréable !
Une pince à épiler pour les poser avec précision
De la colle (et pas n’importe laquelle !), j’utilise la duo qui est pour moi LA meilleure colle à faux cils (au monde !!) ! Elle est blanche et devient transparente au bout de quelques minutes.

Petits conseils avant de commencer :
▼Pour retirer vos faux cils de la boîte ne tirez surtout pas par une extrémité, vous risquerez de le déformer, retirez le en parallèle ( c’est plus clair sur la seconde image!)
▼Vérifier avant de commencer que la taille des faux cils soit adaptée à vos yeux, s’ils sont trop grands n’hésitez pas à les couper afin que ces derniers soient parfaitement adaptés à votre œil ! Sinon effet drag queen garanti ou même regard tombant, ce qui est en générale l’effet inverse que l’on souhaite !
▼Appliquer votre mascara en premier, pourquoi ? parce que c’est beaucoup plus facile de poser des faux cils sur une base, vos cils mascarisé (?? j’invente!) feront office de soutien et de guide pour bien poser le faux cils . Autre avantage en suivant cette technique vous ne posez pas de mascara sur vos faux cils que vous pourrez du coup réutiliser plus facilement .

Allez démo en images sur ma sœur !
faux cils

Étape 1
Poser la colle sur l’arête du faux cils en insistant bien sur les 2 extrémités pour éviter les décollements

Étape 2
Attraper votre faux cils avec une pince à épiler pour avoir plus de précision lors de la pose.

Étape 3
Commencer par poser le centre du faux cils au centre de l’œil

Étape 4
Venir ensuite poser chaque extrémités

Easy non ?
Pour camoufler le faux cils et la colle poser un trait d’eyeliner.

Mais comment les retirer ? Est-ce que ça fait mal ?

C’est souvent la question qu’on me pose, sachez que les faux cils durent le temps d’une soirée (ou journée d’ailleurs) et qu’ils s’enlèvent au cours du démaquillage juste en tirant sur une extrémité (délicatement!). Et non ça ne fait absolument pas mal, à condition bien sûr de les avoir bien posé c’est à dire au ras de cils (sur la peau) et non sur les cils parce que là alors c’est une autre histoire !

Je serais curieuse d’entendre vos anecdotes avec les faux cils,  je suis que certaines d’entre vous ont des mésaventures plus ou moins rigolotes à nous raconter ;-) Lâchez-vous !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Comment poser des faux cils ? »

  1. Lea

    Ils sont superbes ces faux cils, est ce que tu as la référence ? Merci :-)
    Moi ce qui m’arrive le plus souvent avec les faux cils c’est quand je mets trop de colle, ou trop près des cils ou je sais pas ce que je fais, mais après je peux plus ouvrir les yeux! (bon c’est rare quand même haha)

    Répondre
  2. VeganPower

    Oh bah je veux que je vais me lâcher ahahaha.
    Punaise mais tout s’essplik ! Avant d’avoir mes 2 nouvelles paires de cils (à savoir les mêmes que toi + les N°32 de Mac), j’avais une paire de MUF.
    Première fois que je les pose, pffffff merci l’oeil lourd, ça me le faisait tombé enfin le regard tombant c’était bof sauf si je me tapais la face genre « open my eyes OMFG – étonnée »
    Là ça allait, mais du coup hum les crampes !
    Il est clair que je ne les posait pas bien DU TOUT ! Car en plus ils avaient tendance à se décoller sur les extrémités. Car moi, comme je savais pas, bah je mettais les cils par les extrémités (et là je pense qu’on a perdu Jessica).
    Bref, c’était pas moche mais bien fake !

    Donc là, je n’ai plus aucunes excuses et je test ça trèèèès vite avec mes jolis faux cils ♥

    En plus, pour bitché un peu, le packaging de MAC est plus sérieux que celui de MUF pour les faux cils.

    Désolé je n’ai pas l’anecdote des cils tombé dans la soupe devant mon homme au 1er rendez-vous, je sais c’est décevant ahahahahaah (la honte cela dit, si ça arrive, casse le dream)

    Merci pour ce tuto explicatif plus que bien, il est topissime, comme toujours. Faut dire Sski Est ! ♥

    Des bisous

    Répondre
  3. Louise

    Je crois que je ne vais jamais y arriver je suis trop bourine ! ^^ Même avec une pince à épiler c’est à la limite de me crever un oeil. Je vais essayer avec tes conseils pour voir si ça marche et je te dirais. En tout cas merci pour ce tuto :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>