02.19.14{healthy} jus de citron + eau chaude

citron 1Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pu remarquer que j’ai commencé une alimentation plus saine ( je vous en parle bientôt plus en détail ).
Et pour vous faire partager mon nouveau mode de vie, je mets en place une toute nouvelle catégorie qui je l’espère vous plaira, the « Healthy food » category !!!

//////////////////

Le matin j’ai adopté une nouvelle routine, je bois à jeun de l’eau chaude avec un demi citron.

Pour plusieurs raisons :

// Le citron calme les fringales, et quand on commence une alimentation plus saine c’est à dire qu’on arrête tous ce qui est gâteaux, chocolats, biscuits et autres joyeusetés, croyez-moi c’est bien utile ! C’est donc vraiment un allié minceur !
// Le citron est aussi un détoxifiant en stimulant le foie.
// L ‘eau chaude stimule le transit, idéal quand on a l’intestin paresseux.
// Il contient de la vitamine C donc c’est bon pour la peau, pour l’énergie et aussi pour renforcer votre système immunitaire et éviter les gros rhumes cet hiver !

Pour parler concrètement, personnellement j’ai l’impression que ça me nettoie, que ça remet mon système digestif en route et que ça m’aide à digérer !

Bon évidemment on choisit un vrai citron, pas du jus en bouteille et de préférence bio.

Si c’est trop acide pour vous, vous pouvez ajouter un peu de miel mais à mon avis les effets seront plus efficaces sans .

Ça ne fait que 2 semaines que j’applique cette routine, je n’ai donc pas suffisamment de recul pour vous parler des effets mais en tout cas je peux vous dire que ça calme vraiment bien la faim, et surtout, le matin ça me réveille beaucoup plus qu’une tasse de café !

Vous avez déjà testé ??

À très vite !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 réflexions au sujet de « {healthy} jus de citron + eau chaude »

  1. Annesofi

    C’est vrai, j’avais entendu dire qu’un verre d’eau chaude le matin était très bon pour la santé. Il parait même qu’il faut habituer les enfants, même petits, à ce rituel.
    Mais j’avais entendu que le verre d’eau chaude doit être bu sans rien dedans. Donc, pour ceux qui prennent du thé, ça ne compte pas. Il faut d’abord boire son verre d’eau tt seul, avant le thé.
    Toi aussi, tu fais pareil ? Tu bois d’abord ton verre d’eau chaude, et ensuite tu prends ton demi citron pressé ? Ou tu te fais un citron chaud ?

    Répondre
    1. Jessica Auteur de l’article

      Je ne bois pas de thé le matin, juste mon verre d’eau chaude avec un demi citron à jeun, et ensuite j’enchaine avec un jus ou un smoothie !

      Répondre
  2. Alexia

    J’ai des problèmes de peau, et on m’a conseillé cette petite astuce, comme toi pour le moment je n’ai pas assez de recule pour juger si ça fonctionne ou non, mais j’ai l’impression que ça me nettoie …
    Autre allié détox, c’est le jus de boulot de Weleda, je ne sais pas si tu connais, j’en fait des cures plusieurs fois par an c’est super !

    Répondre
  3. Les causettes de Célestine

    Moi aussi j’essaye de le faire le plus régulièrement possible, c’est un peu par périodes: j’y pense pendant 2 semaines, puis je tombe à court de citrons et j’oublie pendant quelques temps, puis je reprends.
    Mais il faudrait que ça deviennent un automatisme journalier, j’y travaille. :)
    Bonne chance à toi pour cette nouvelle routine plus saine! C’est chouette de prendre soin de soi, aussi à l’intérieur :)
    Bécot!
    Célestine

    Répondre
    1. Jessica Auteur de l’article

      Me connaissant je risque beaucoup d’être comme toi ;-) Pour le moment suis motivée et ça me fait du bien, on verra ! Des bisouss

      Répondre
  4. Sandrine

    Je le fais depuis le début de semaine (donc encore moins de recul), j’ai la même impression de nettoyage interne du corps…
    Mais, j’avoue, c’est pas facile à boire, je me dis que c’est une question d’habitude, alors je tiens le coup, mais c’est pas bon…

    Répondre
  5. Miss Blemish

    Tu me devances d’une petite semaine niveau article : je suis une adepte du jus de citron le matin depuis plus d’un an et j’adore ! Au début je le buvais « cul sec », maintenant mélangé à d’autres jus de fruits 100% pur jus (et sans sucres ajoutés surtout).
    Bref, moi je suis convaincue : plus jolie peau, coupe faim, silhouette au top et vitamine C au plafond !
    Bises

    Répondre
  6. Amelie

    Bonjour!
    Moi aussi je bois mon citron chaud tous les matins et quand je ne peux pas ca me manque !! Je trouve que ca m eclairci le teint et comme toi , ca fait du bien au ventre !
    Et, avec ton demi citron, frottes toi les ongles et les mains, elles seront toutes douces et les ongles bien blancs. J en passe aussi un peu sur le nez et les ailes du nez pour resserer les pores.
    Voila ! Et merci pour ton blog tres inspirant, j adore tes maquillages et comme toi adepte du bio et de tout ce qui est naturel! Amelie

    Répondre
  7. Fay

    C’est rigolo, j’ai adopté ce geste il y a quelques semaines suite à un article beauté bio ! J’adore, le matin, c’est mon moment à moi, j’ai aussi l’impression de me faire du bien !

    Répondre
  8. Marine

    Je le fais de temps en temps. Plus pour me réveiller qu’autre chose. Mais je mets le jus du citron dans de l’eau tiède par contre.
    Une fois je l’avais fait sur plusieurs semaines et mon teint était plus « sain ».

    Répondre
  9. céline

    Hello,
    attention cependant car le citron est à utilisé avec modération que ce soit sur la peau pour les peelings ou en jus le matin, comme les agrumes purs en général car il a tendance à abimer l’email des dents!! elle deviennent plus poreuses et se fragilisent, à boire à la paille uniquement ou en cure! Et il ne faut pas non plus se laver de suite les dents après car elles sont encore sensibles et le frottement de la brosse à dent n’aide pas. Attendre avant 30min que la salive fasse son effet et ensuite se brosser les dents. Les Jus d’orange purs ont le même effet, attention donc pour les dents fragiles.

    Répondre
  10. Karine

    Coucou Jessica
    Je trouve cette nouvelle catégorie super intéressante !
    Pour ma part je pratique l’astuce depuis très longtemps du fait d’antécédents de santé bref, ce n’est pas la question, mais je trouve que c’est efficace par cure et non en continu car le corps s’habitue à ingérer le citron et on ne ressent plus les effets recherchés après quelques temps … C’est une expérience personnelle. Le miel d’acacia est le meilleur de tous car il recoupe le maximum de vertus et peut au contraire maximiser les effets du citron. Celui-ci perd sa nature acide arrivé dans l’estomac donc la sensation de nettoyage ne vient pas de l’acidité mais de ses vertus propres, detoxifiantes.
    En somme, pour celles qui sont réfractaires au goût du citron c’est un bon compromis et en plus ça n’altère en rien le résultat escompté !
    En tout cas, c’est une très bonne résolution que tu as prise je trouve ! Bon courage à toi !
    Biz
    Karine

    Répondre
  11. Polina

    C’est drôle, j’ai eu le même déclic pendant la période de fêtes, et je ne pense pas que l’effet « coup de fouet » matinal du citron soit uniquement un placebo. Je me sens beaucoup mieux depuis ;) !

    Répondre
  12. Phany

    Bonjour Jessica et merci beaucoup pour ce si joli blog et les bons conseils!

    Le jus de citron c’est super mais si comme moi vous avez le foie sensible, 3 petites gouttes suffisent et sont tout aussi efficaces sinon on se sent très mal avec un 1/2 citron. Ce n’est pas le but. ;)
    De plus, j’ajoute que le jus de citron n’est pas acidifiant contrairement à son goût, en fait il basifie notre organisme, calme les inflammations. Il a tout bon!

    Bonne journée…

    Répondre
  13. Tara

    C’est très rigolo parce que j’ai moi même commencé depuis trois jours. Alors forcément en trois jours je ne vois pas d’effets mais je vais voir sur du long terme. J’ai également commencé une alimentation plus saine même si je mangeais relativement sainement. J’essaie d’éviter tout ce qui comporte des sucres ajoutés et je me sens mieux.

    Répondre
  14. Ping : {Smoothie #1} Sunshine / Recette | ▽Jessica Grandoni △

  15. la Nixe

    Attention à votre estomac les filles ! C’est à éviter je pense (le citron) pour celles qui peuvent être irrité facilement, reflux gastrique ou ce genre de joyeuseté. Perso je dois meme éviter les tomates alors le citron j’y pense même pas. Je découvre ta nouvelle catégorie ! Je vais fouiner.
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>