11.13.13Homemade blue makeup !

J’ai toujours aimé m’amuser avec les couleurs, faire mes propres mélanges etc. j’ai même pris des cours de couleurs, oui oui ça existe !
En regardant toujours de plus prés les étiquettes je me suis rendu compte que dans les fap minéraux bin y’avait que des minéraux ! Ça fait longtemps que j’avais envie d’un bleu électrique intense et mat, j’avais déjà quelques pigments à la maison notamment le blanc (oxyde de zinc) et le mica brillant, j’ai commandé l’oxyde bleu sur Aroma Zone et j’étais prête à faire mon mélange !

Pour ce look je voulais (à la base !) que le maquillage soit discret, donc j’ai juste posé le bleu au ras des cils, puis pour calmer le jeu j’ai tracé un trait de liner noir … enfin calmez le jeu jusqu’à que je décide de mettre un rouge à lèvres  plutôt flashy !! Quoiqu’il en soit vous pouvez adopter ce look sans le ral si vous préférez mais je dois dire que j’aime bien le mariage des deux .

bleu-playing

(Faites pas attention à mes yeux brillants et mes cernes, j’étais pas en forme ce jour là, gros rhume !)

J’ai utilisé :

• Bleu home made / aroma zone / mica blanc brillant, oxyde de zine, oxyde bleu
• Jane Iredale / palette
• Mascara / Une beauty / Green Pride
• Fap noir / palette smoky / Une beauty
• Ral / Lush / Décideur
Egyptian Magic

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Homemade blue makeup ! »

  1. Virginie

    Bonjour Jessica,

    super cette recette! Les makeup ont toujours l’air si simple et joli avec toi… Pourras-tu nous dire comment il s’est comporté au cours de la journée ?

    Sinon, je souhaitais juste t’informer que dans les ral Lush (qui communique beaucoup sur le côté naturel de leurs produits blabla…Marketing…) contiennent des colorants qui sont avérés allergisants et pas trop bon au niveau environnemental. Bon, ce ne sont pas les pire mais pas géniaux quand même. Dur dur de passer au bio/naturel ;)

    Merci pour tous ces partages d’expériences et connaissances!

    Virginie

    Répondre
    1. Jessica Auteur de l’article

      Oui je sais que les pigments Lush ne sont pas naturels, pour ma part je n’ai pas de problèmes d’allergies mais surtout je n’ai pas envie de sacrifier mon plaisir à travailler avec des produits qui ont des couleurs fortes (les pigments naturels sont forcément moins « vibrant »)
      De plus la quantité de colorants est minime comparé à la totalité du produit, donc pour ma part je trouve que d’avoir une base totalement naturelle bin c’est déjà pas mal ;-)

      Comme je disais à Did, le maquillage a tenu toute la journée sans problèmes !

      Répondre
  2. Did

    merci pour ce tuto ! j’ai beaucoup aimé la vidéo, et plus que celle de « ma routine teint »

    en fait, dans la vidéo blue home made make up, il y a des explications, de la spontanéité, mais aussi un montage très efficace.

    « ma routine teint », j’ai adoré les explications données, et le make up fait. De plus, tu t’exprimes super bien. Le bémol serait juste sur la vidéo en elle même, c’était parfois un peu long, par exemple quand tu cherchais tes mots (rien de grave mais je l’ai remarqué). Cela manquait donc de montage.

    Et « Blue home made make up » allie la spontanéité, les conseils, et l’efficacité c’est vraiment génial. En fait, tu as progressé tout de suite, et c’est génial de voir cette évolution (je dirai carrément le talent)

    Je souligne tout ça, mais vraiment dans un but positif. Tu es une touche à tout, tu fais du maquillage, tu as ton entreprise, tu fais du montage video, du design….et c’est vraiment super à chaque fois et de qualité : j’aime aussi beaucoup le design du blog, les couleurs choisies…
    Et je pense que cette clarté dans tes propos, la pédagogie, les conseils prodigués sont vraiment mis en valeur, bravo et merci pour ce magnifique boulot et ce partage !!!

    PS : du coup, ce beau maquillage bleu a tenu combien de temps avec l’egyptian magic ?

    Répondre
    1. Jessica Auteur de l’article

      Effectivement je fais moins de montage que dans mes premières vidéos pour la simple et bonne raison que ça me prend trop de temps, et puis au final c’est plus spontané ;-)
      Écoute le maquillage avec l’Egyptian a vraiment bien tenu, le tout est de mettre une bonne dose de pigment, je l’ai gardé toute la journée sans retouche. La tenue est plus délicate quand on met un fap sur toute la paupière mobile .

      Répondre
  3. rose

    Je réitère ma question, j’aimerai bien savoir quel rouge à lèvres tu as utilisé dans ton post sur les liners colorés en patch, dans le gift tu en portes deux, j’aimerai bien la référence du plus foncé…. Merci
    Et sinon toujours aussi jolie, j’adore tes vidéos et tes make-ups, et comme le dit virginie, ça a l’air super simple quand tu le fais!!!!!

    Répondre
    1. Jessica Auteur de l’article

      Merci Rose! Alors là tu me poses une colle pour le ral !! Je vais essayer de voir si je l’ai pas noté dans mes brouillons ! Je te tiens au courant si je trouve ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>