02.20.14{Le démaquillage} bio / naturel

démaquillage - bioÇa fait longtemps que je voulais vous parler du démaquillage, car c’est un point essentiel quand on se maquille ! C’est vraiment le geste quotidien à ne pas louper !
Pour certaines ce que je dis va vous sembler très logique mais pour d’autres je sais que le démaquillage est en option certains soirs !
Sachez que dormir avec du maquillage sur le visage mais aussi avec toutes les saletés, la pollution et impuretés de la journée vous donneront à coup sûr mauvaise mine le lendemain matin sans parler des imperfections, points noirs et pores dilatés !

Le but de cette vidéo est de vous monter ma méthode de démaquillage et nettoyage, j’en profite pour vous montrer mes produits soins soir, il est important de retenir que démaquiller et nettoyer ne sont absolument pas les mêmes choses, et que se sont 2 étapes complémentaires. Par contre le matin on est d’accord que je ne fais que l’étape nettoyage puisque je ne suis pas maquillée.

L ‘excellent article sur les huiles végétales de Laetitia

Produits

// Démaquillant bi phasé / Pulpe de vie / acheté chez Biocop /
// Huile de jojoba / Aroma Zone / acheté Aroma Zone /
// Huile de ricin / Aroma Zone / acheté sur Aroma zone /
// Nettoyant crème / Lavera / chez Biocop /
// Serum / Dermalogica Skin Renawal Booster / à L’Appart 22 /
// Baume / Egyptian Magic / acheté sur Bazar Bio /

À très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « {Le démaquillage} bio / naturel »

  1. Phany

    Bonjour Jessica,

    sympathique routine démaquillage, une étape que je ne zappe jamais, c’est le secret d’une peau saine! :)
    J’aime beaucoup l’huile démaquillante mais je préfère celles qui deviennent laiteuses au contact de l’eau, ça se rince mieux. Ca ne doit pas être le cas avec l’huile de jojoba d’après ce que je vois?
    L’huile de jojoba est excellente en bain d’huile pour mes cheveux, posé toute la nuit et shampooing le lendemain!
    Le baume égyptien je l’applique parfois sur tout le visage pour la nuit, c’est une super crème anti-âge et réparatrice! Un peu grasse à l’application mais ensuite la peau absorbe tout ce dont elle a besoin!

    Jessica, vous ne parlez pas du biphasé de Pulpe de vie, il est comment?
    J’ai déjà le masque gommant au miel de cette marque et je l’adore…
    Et le sérum Dermalogica, quelles sont ses propriétés?

    Merci pour tous vos conseils, idées et suggestions! J’aime beaucoup votre blog! Vous êtes une jeune femme jolie et saine, c’est très agréable…

    Répondre
  2. Les causettes de Célestine

    Ta peau laisse rêveuse… :) J’aimerais en avoir une aussi impeccable! Malgré le fait que je ne zappe JAMAIS un bon démaquillage, je continue à avoir pas mal d’imperfections et points noirs. Mais je suis incapable de me coucher sans m’être bien nettoyé le visage. J’utilise l’huile de jojoba comme « crème de nuit », mais je n’avais jamais pensé à l’utiliser comme démaquillant, j’essayerai! J’alterne parfois avec l’huile d’amande douce ou de noisette. Et l’huile d’argan en contour des yeux.
    Bécots!
    Célestine

    Répondre
  3. Lait_Ah

    Coucou Jessica ! Merci beaucoup pour cet article (et pour les autres aussi ^^). J’ai une question sur l’huile de jojoba en huile démaquillante. Comme je me maquille assez peu le teint, je me sers surtout de l’huile pour démaquiller les yeux et l’huile se mélangeant mal à l’eau, j’ai du mal à enlever l’huile après. Est-ce que tu utilises le nettoyant Lavera aussi sur les yeux ou surtout pas? J’ai arrêté d’utiliser l’huile de jojoba à cause de ça, pour ne pas avoir à mettre un nettoyant ou du savon sur mes yeux. Depuis j’utilise l’huile Cattier, qui est très bien et s’enlève facilement à l’eau (tiède). Merci d’avance ! Léa

    Répondre
    1. Jessica Auteur de l’article

      Oui il faut retirer l’huile de jojoba avec un nettoyant et effectivement je passe légèrement avec le nettoyant Lavera sur les yeux, pour ma part je n’ai aucun soucis. Merci pour l’info, la Cattier me donne bien envie ;-)

      Répondre
  4. Phanie

    bonjour,
    j’aimerai avoir un peu plus d’infos sur le serum dermatologica et le fait qu’il ai sauvé ta peau (à quel niveau?) car il a l’air pas mal à tu d’autres produits a conseiller chez eux? merci d’avance ta peau sublime m’a donné envie d’en savoir plus…

    Répondre
  5. Mahaut

    Coucou,
    Je t’ai découvert sur YT et j’apprécie énormément ta chaine.
    J’essaye de me tourner de plus en plus faire des soins bio.
    J’aimerais savoir ce que tu penses du Egyptian Magic?
    J’hésite à l’acheter mais étant jeune et étudiante (donc petit budget) je ne voudrais pas me tromper dans mon achat.
    Ton avis m’aidera beaucoup je pense :)

    Merci

    Répondre
  6. Mathilde

    Coucou Jessica ! J’habite sur la région toulousaine donc j’aurai voulu savoir si le sérum dermatologica pouvait se commander en ligne ?
    Merci d’avance et bonne continuation !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>