10.14.13Ma routine teint + maquillage du moment

Enfin je vous parle de mon teint ! Oui vous me l’avez demandé  de nombreuses fois mais mieux vaut tard que jamais !
En plus du teint je vous montre finalement ma routine de rentrée, le look que je fais tous les jours en ce moment (rien d’extraordinaire d’ailleurs ;-)) !

• Crème de jour à la Mélisse / Dr Haushka
Je commence toujours par appliquer une bonne crème hydratant, en ce moment j’utilise la crème à la Melisse (découverte grâce à Céline, merci!) car j’ai la peau qui a tendance à briller sur la zone médiane. Elle est vraiment top et très efficace, elle rééquilibre ma peau sans la dessécher .

• Correcteur anti-cernes Un cover up /RMS Beauty
Comme vous le savez déjà je suis accro aux produits RMS ! Ce produit est géniale, je m’en sers pour camoufler rougeurs et imperfections mais aussi parfois carrément comme un fond de teint car il donne un rendu canon ! Par contre je le déconseille pour les peaux grasse car il sera beaucoup trop riche. En ce moment étant donné que ma peau à tendance à briller je l’utilise uniquement pour les cernes et rougeurs que je matifie légèrement après.
Ma teinte : #22.

• Correcteur • Lavera
J’adore ce produit, c’est pour moi l’équivalent de la touche éclat d’Yves St Laurent mais en plus safe ! Je l’applique sur toutes les zones où j’ai besoin  de lumière.

• Poudre minérale / Alima Pure
Le rendu de cette poudre est vraiment bluffant ! Elle est couvrante mais en même temps légère, mat mais pas trop et très facile d’application à condition d’utiliser le bon pinceau (#25 de la même marque) ou un équivalent.
Ma teinte / Beige 3

• Blush / RMS Beauty Promise
Lorsque j’utilise la poudre minérale, j’aime bien contraster avec un blush crème pour apporter de la fraîcheur. Les blush RMS sont très pigmenté et tiennent toute la journée !

Crème Egyptian Magic (je vous en reparle bientôt)

• RAL /Korrès #58 Wine Red
C’est simple je l’adore ! Mais comme je vous le dis dans la vidéo je vais me pencher sur les infrédientes (j’ai peurr!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « Ma routine teint + maquillage du moment »

  1. did

    héhé t’es LA beauty girl green et bio :)
    c’est très intéressant ces nouveaux produits que tu fais découvrir (oui, je dis nouveaux, car à part mac, l’oréal et consoeurs….. je me rends compte que je me d’y connais pas trop !)

    Répondre
  2. Mely

    Hello Jessica,
    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps et je le trouve très bien et surtout très utile pour dénicher des petits tuyaux plus safe en alternative aux produits de maquillage habituel disons plus classiques.
    J’ai hate que tu nous parle de la fameuse crème egyptian magic car je l’ai vue effectivement sur un site marchant mais me demandais bien à quoi elle pouvait servir… ;o)
    Merci pour tous les bons conseils, à bientôt.

    Répondre
  3. Anne-Sophie

    Coucou Jessica!

    Je viens de découvrir ton blog, je l’ai parcouru du début à la fin et j’adore! Je suis une grande fan de RMS, donc je suis comblée! Félicitations pour ton joli site! Et quelle peau sublime!

    A bientôt

    Anne-Sophie

    Répondre
  4. Clara

    Tu es super jolie et tu te maquilles très bien, le rendu est très naturel et lumineux! Moi je débute dans le maquillage, ce n’est pas encore ça =$
    J’utilise aussi la crème à la mélisse Dr.Hauschka (mon 3e tube), j’adore! Mais cet hievr je vais peut-être tester celle à la rose que le représentant Dr.Hauschka m’avait conseillé pcq j’ai tendance à avoir des plaques de déshydratation… (J’ai la peau mixte et sensible)
    Le correcteur Lavera me tente!
    J’utilise le BB anti-cerne UNE, et quand il sera fini je pense le remplacer par le concelear Dr.Hauschka que j’ai testé en magasin, le rendu est vrmt lumineux et naturel!
    Sinon je viens de m’acheter mon 1er rouge à lèvres bordeaux : cerise Lixus Terre d’Oc, classe et bio =D

    Répondre
      1. Clara

        C’est mon premier achat de cette marque et j’en suis super satisfaite =D Les cires sont naturelles et non minérales. C’est certifié bio et écologique par Ecocert, 100% des ingfrédients sont d’origine naurelle, 34% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
        Leur BB Crème me tente d’ailleurs…

        Répondre
  5. Andromaque

    Ralalala j’adore ton blog c’est exactement ça que je cherchais pour me convertir totalement au bio/naturel en make up !
    Petite question pour le correcteur Lavera tu prends quelle teinte ? Car j’ai vu qu’il y avait deux teintes beige light et beige medium. J’utilise actuellement la touche éclat de YSL en teinte n°2, tu penses qu’il faut que je prenne le plus clair en lavera ?

    Sinon ce serait super cool que tu nous fasses un article sur les must have en cosmétique traditionnel (type blush coralista, touche éclat, rouge à levres Dior..etc) et leur équivalent en bio car j’ai remarqué que je cherchais des dupes bio de mes produits actuels et qu’un article de ce genre pouvait aussi faciliter la transition ^^

    Répondre
  6. AnnC

    Merci beaucoup pour ta routine !

    pourrais tu nous en dire plus sur les pinceaux de chez Alima Pure : ce que tu en penses au niveau qualité/prix et utilité
    merci bisous!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>