05.06.13Maquillage Glow / Naturel et lumineux

Hello les filles !

En ce moment j’ai envie de glow et de naturel, la faute à l’été qui approche certainement ! Le problème c’est que je n’ai pas le teint hâlé et donc pas forcément toujours une super mine sans maquillage .  Je vous propose un look rapide et très facile à réaliser mais surtout qui marche à tous les coups ;)

Quelques trucs :
– utiliser un fond de teint lumineux, surtout pas mat
– idem pour le correcteur, choisissez plutôt une texture hydratante qui apportera beaucoup plus de lumière.
– appliquer la poudre bronzante à l’aide d’un gros pinceau pour avoir une effet plus léger et naturel, la choisir de préférence mat
– un blush crème apportera un joli côté frais et lumineux
– l ‘highlighter, LE produit indispensable pour un look glow
– un trait d’eyeliner léger permettra d’intensifier votre regard et donner un effet plus étoffé à vos cils
– poser sur les lèvres une couleur similaire à votre blush

J’ai commencé par travailler le teint avec une BB crème, celle de Ren qui au passage est top ! Moi qui étais vraiment pas fan des BB crème, j’ai plutôt accroché avec celle-ci, elle est légère et apporte ce qu’il faut de lumière. Pour ajouter encore de l’éclat j’ai travaillé les cernes et imperfections avec le correcteur « un cover up » de RMS Beauty, ce produit est juste whaou, il apporte beaucoup d’éclat, de plus il est très confortable de part sa composition hydratante !! Un peu de poudre bronzante pour réchauffer le teint et légèrement le re structurer, c’est pour cela que j’ai utilisé un pinceau large et dense. Le blush, indispensable pour la bonne mine, j’ai utilisé Smile de RMS Beauty, qui est magique et donne immédiatement un teint frais puis  j’ai terminé avec un highlighter, le Living Luminizer de RMS Beauty. En ce qui concerne les yeux juste une touche de fard crème, Solar de RMS Beauty, eyeliner, crayon blanc/rose Une beauty dans la muqueuse et mascara, une petite touche de « Smile » sur les lèvres et le look est terminé ! Ça vous plait ?

Et vous, quels sont vos astuces, produits … pour un look naturel et lumineux ??

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de « Maquillage Glow / Naturel et lumineux »

  1. Véro

    Merci pour ce joli maquillage.
    Petites questions: les produits RMS Beauty sont-ils adaptés pour une peau mixte et pour une femme de 40 ans. Je me suis toujours demandé si les blush crème n’était pas « trop gras ».
    J’utilise depuis qq mois un fdt bio minéral (couleur caramel) donc poudre que j’adore, car les fdt et bb cream me font soit briller soit des boutons. Mais leur correcteur ne me semble pas assez hydratant (j’en ai surtout besoin en contour de l’œil et les sillons nasogeniens (rougeurs).
    Qu’en penses-tu? Merci d’avance de tes réponses

    Répondre
    1. Jessica Auteur de l’article

      Oui les produits RMS Beauty peuvent tout à fait convenir pour une peau mixte, le blush n’est absolument pas gras, tu peux essayer sans hésiter. Concernant le correcteur il est hydratant donc top pour le contour des yeux, il te suffit de le mettre avant ta poudre minérale et de le poudrer légèrement. À savoir que se sont les huiles synthétiques qui ont tendances à être occlusives, hors les produits RMS utilisent des huiles naturelles .
      J’espère t’avoir aidé, à bientôt

      Répondre
      1. Jessica Auteur de l’article

        Malheureusement les produits RMS beauty ne sont pas vegan puisqu’ils contiennent de la cire d’abeille .

        Répondre
          1. Jessica Auteur de l’article

            Oui l’Uplight est bien, par contre prends la teinte #12 (la plus beige /jaune) c’est le seul qui est vraiment jolie et sans paillettes ! Bisouss

  2. Aurelie

    Très joli makeup le rendu est frais et très naturel! Ça me donne envie d’essayer avec des teintes similaires: ma bb crème garnier, mon blush crème natural de nyx, un hilighter de Benefit et une Aqua cream de MUFE devraient faire l’affaire..;-)

    Répondre
  3. gc

    Hello :) Super joli look!
    J’ai une petite question: pourrais-tu mettre dans tes articles la référence du vernis que tu portes?
    J’ai craqué sur celui-là et sur celui de ta vidéo inspirée de Lana del Rey…
    Mercii :)

    Répondre
  4. Lila

    Arf… je crois que mon commentaire est passé à la trappe… je disais donc que j’hésite depuis longtemps à acheter les produits RMS , d’abord car ils sont un peu chers et puis surtout car j’ai la peau mixte avec des petites imperfections et que cires et huiles me font un peu peur…
    De plus, j’hésite entre le cover up teinte 22 et 33. J’ai 41 ans , le teint médium avec des nuances de jaune. J’aimerai m’en servir à la fois comme anti cernes et pour unifier mon teint et camoufler mes imperfections. Que me conseilles-tu? merci ;-)

    Répondre
    1. Jessica Auteur de l’article

      Pas d’inquiétude tu peux utiliser sans problèmes les produits RMS même en ayant une peau mixte, comme je le disais plus bas « À savoir que se sont les huiles synthétiques qui ont tendances à être occlusives, hors les produits RMS utilisent des huiles naturelles . » Je te conseille la teinte #33 si tu as le teint medium, par contre il faudra que tu le poudres un peu, la « Un » powder est géniale et très légère ;-)
      À bientôt

      Répondre
  5. Annesofi

    Pdt que je regarde la vidéo… ma fille de 12 ans s’assoie à côté de moi (elle adore qd je regarde les vidéos make-up :) )… et là, je l’entend qui me dit « oooooh ! elle est trop jolie !
    Donc voilà, je te passe le message ;)

    Répondre
  6. Ju

    Waah…!
    Je trouve que meme avant le maquillage des yeux c’etait déjà très frais et lumineux. Ce post est un piège ! J’ai craqué pour l’hightlighter et la ‘un’ poudre !! Je ne connaissais pas la marque RMS mais elle a l’air top, hâte de recevoir mon colis!

    Répondre
  7. Ann

    Cette bb creme a lair top et me donne bien envie ;.. mais sur le site je ne vois pas si il existe plusieurs teintes .. peux tu méclairer stp ?

    merci beaucoup pour tout

    Répondre
    1. Jessica Auteur de l’article

      Bonjour ann, elle est effectivement top ! Il n’existe qu’une couleur universelle, qui est tout de même plutôt clair, elle conviendra pour les carnations clair à moyenne seulement. Bonne soirée ;-)

      Répondre
  8. Nae

    Waouh! Ton teint est parfait, j’adore! Très lumineux et parfaitement naturel. C’est exactement le genre que teint que je souhaite pour mon maquillage de mariée. Mais j’ai vu que la bb crème Ren contientun SPF, est-ce compatible avec les photos de mariage ? Pourrais-tu me conseiller des produits pour le jour J pour avoir un teint aussi parfait?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>