03.27.14{Healthy} Pale green smoothie

Aujourd’hui je reviens avec une petite idée de smoothie, c’est vraiment ce que je préfère depuis que j’ai changé mon alimentation ! Je ne pars plus de chez moi le matin sans boire mon demi litre de smoothie !  D’abord parce que c’est bon, vraiment et puis ça me donne plus d’énergie qu’un café et surtout je tiens jusqu’au prochain repas sans fringales !

green-smoothie

Faut savoir que je ne mangeais (pratiquement) jamais de fruit ! Donc c’est pour moi un très grand changement, d’ailleurs je n’en mange toujours pas énormément (sauf les bananes et les dates), mais du coup je les bois et c’est déjà pas mal !

Je lis pas mal de choses sur le net, beaucoup de personnes qui sont « contre » ou en tout cas qui sont contre l’effet de mode « healthy » et qui se délectent de manger de «  » »bons » » » » burgers Mc Do, de bonnes glaces etc. et d’être plus funs que celles qui mangent plus sainement. Certes c’est un vrai effet de mode, Instagram regorge de photos « healthy food » et de nombreux blogs sur le sujet sont nés ! Mais je dois vous dire que je trouve cet effet de mode plutôt cool et bénéfique !! Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de ce que nous mangeons, c’est finalement une sorte de liberté de décider quoi manger et de ne plus se laisser « embobiner » finalement ! Et par dessus tout je trouve ça géniale que les gens partagent leurs idées et recettes via les réseaux sociaux et blogs, perso ça m’inspire tous les jours ! Pas vous ? Qu’en pensez-vous ? Perso je me sens mieux depuis que j’ai modifié mon alimentation mais je ne m’empêche pas pour autant d’aller boire un apéro avec les copines ou de manger ce qu’on m’offre à un dîner entre amis par exemple , j’ai juste appris à manger mieux et intelligemment au quotidien, that’s it et oui l’effet de mode m’a incité à changer et à réfléchir sur ce que je mangeais, mais tant mieux ! Je suis contente pour le coup d’être victime de la mode ( c’est quand même mieux que la mode de ces foutus régimes non ?!)

Revenons à mon green smoothie ;-)

Ingrédients

Pousses d’épinards
Oranges
Pommes
Vanille
Eau de coco

Couper tout simplement votre pomme, presser les oranges, mettre tous les ingrédients dans le blender, mixer et savourer !

À très vite ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions au sujet de « {Healthy} Pale green smoothie »

  1. Justine

    Tu as raison, le plus important, c’est d’avoir le choix! Et si certains se mettent à changer d’alimentation via une mode, ça n’est pas une mauvaise chose! Ton smoothie a l’air trop bon!

    Répondre
  2. Lanantaize

    Je viens moi aussi de mettre une recette de smoothie banane fraise sur le blog, je n’ai jamais testé les smoothies « green » pourquoi pas un jour !
    Coralie du blog
    lanantaize.blogspot.com

    Répondre
  3. Les causettes de Célestine

    Rhoo miam, il a l’air délicieux!
    Je suis bien d’accord avec toi, c’est une mode qui mérite d’être suivie, pour une fois!
    C’est important de choisir ce qu’on mange et d’essayer d’avoir un mode de vie sain et happy!
    ;)
    Célestine

    Répondre
  4. Emilie

    Première fois que j’écris sur ton blog alors que je suis une lectrice fidèle :)
    Depuis l’arrêt de la pilule, j’ai pris pleinement conscience de l’importance de ce que l’on mange et des effets sur mon corps. Et oui car dans mon cas arrêt de pilule = boutons!!!
    Depuis que j’ai intégré le green smoothie et autres changements ma peau me dis MERCI!!!
    Voici ma recette:
    Pousse d’épinard, céleri, citron, avocat et gingembre frais rapé = un délice.
    A bientôt,

    Répondre
  5. Hanaa

    Bonjour Jessica ,

    Ce smoothie a l’air top !
    Merci pour cette superbe recette ! Comme toi , je mange très peu de fruits et légumes du coup , en smoothie ça passe beaucoup mieux ^^

    Bises

    Hanaa2a

    Répondre
  6. Clara

    L’effet de mode a du bon, il fait connaitre le sain, comment prendre soin de soi en mangeant des choses gouteuses, on s’informe, en sait plus,… Mais parfois on paye plus parce que soit-disant c’est plus sain, ils suivent la tendance, jouent avec,…
    J’ai toujours mangé sain de par l’éducation de mes parents et le fait que je suis végétarienne depuis mes 7 ans, mais je ne m’interdis pas des chips qui sont mon pécher mignon =p
    J’adore découvrir de nouvelles recettes et les smoothies c’est super pour quand on est pressée, a pas trop faim le matin,… On a tout dans son verre!

    Répondre
  7. Mathilde

    GÉNIAL !!!
    JE SUIS UNE PARTISANE DE L’ALIMENTATION VIVANTE ALORS…..
    LES JUS C’EST QUE DU BONHEUR…
    UNE POINTE DE GINGEMBRE ÇA CHANGE TOUT !!
    OÙ TE PROCURES TU TON EAU DE COCO?

    BISES À TOUT LE MONDE

    MATHILDE*

    Répondre
  8. jaivoulutester

    Le tout c’est de trouver son équilibre et de manger les choses qui nous font plaisir. Moi le smoothie que tu présentes me donne très envie, même si quelquefois j’ai aussi envie de frites! J’adore les fruits, les légumes, mais je mange de tout. Et si ça peut faire du bien au corps, à l’esprit et à la santé, que demande le peuple!
    jaivoulutester.over-blog

    Répondre
  9. AnnC

    Miam ca me donne envie d’enn refaire !!
    Et dis moi tu prends quoi comme eau de coco?
    Et ce beau verre d’1/2L vient d’ou ? j’adore !

    Répondre
  10. Diane

    J’aime beaucoup cette idée de Smoothie! Je t’avoue que les pousses d’épinard me font peur mais à tester : ) J’aime les nouveaux goûts donc pourquoi pas ! Une bonne dose d’énergie!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>