09.19.13Quel pinceau fait quoi ? Les indispensables pour le teint

pinceaux-teint.jpg_effected-001
Ces pinceaux sont mes indispensables et favoris pour travailler LE TEINT. Évidemment vous n’avez pas besoin de tous, juste celui qui correspond au produit que vous utilisez, certaines vont utiliser la poudre minérale, d’autres un fdt crème etc.
Certains de ces pinceaux ont à la base une fonction précise que je détourne la plupart du temps, donc pas de panique si vous utilisez un pinceau pour une fonction différente de la mienne, c’est juste ma façon de travailler (en ce moment !) et vous êtes absolument libre de travailler différemment, le tout est d’être à l’aise et de prendre plaisir !

FOND DE TEINT

Poudre minérale • #25 Alima Pure
Pour appliquer la poudre minérale il faut que le pinceau soit très très (très!!) dense et doux ( parce que vous allez tournicoter un moment ) type Kabuki.  Celui-ci est en poils de taklon, il est super doux et ce que j’adore c’est son manche long qui donne plus d’aisance aux mouvements, j’aime pas beaucoup travailler avec un kabuki, je trouve que c’est un peu « agressif », avec ce dernier je trouve que l’expression « ravalement de façade » prend tout son sens !!

Fond de teint liquide • Real techniques buffing brush
Celui-ci est également en poils synthétiques, il est plutôt dense et à la base fait pour la poudre mais je le trouve géniale pour appliquer un fdt liquide, il fond parfaitement le fond de teint sur la peau et il est vraiment très agréable. Je l’utilise aussi parfois pour le blush. En tout cas rapport qualité/prix je vous le conseille vivement !

Fond de teint crème et/ou base • Mac cosmetics #190
Pinceau assez classique je dirais, le premier pinceau que j’ai acheté et peut-être le premier pinceau crée pour le fond de teint (si quelqu’un à l’info d’ailleurs ?), je l’utilise principalement pour poser base et crème hydratante sur mes clientes, pour moi perso je l’utilise par touche avec un correcteur ou fdt crème si j’ai besoin de plus de couvrance à certains endroits.

ANTI CERNES / CORRECTEUR

Anti cernes crème • Alima Pure #3
Rien de mieux qu’un pinceau plat pour l’anti cernes crème, en poils synthétiques, ce qui permet de ne pas prendre trop de matière. Je le pose généralement en tapotant, et me serre de la pointe pour travailler le dessous d’œil avec précision.

Anti cernes liquideReal Techniques deluxe crease brush
Il permet de fondre parfaitement le produit dans les cernes sans poser trop de matière. Je l’utilise en tapotant pour plus de couvrance ou en mouvements circulaires pour un effet plus léger, j’ai tendance à l’utiliser aussi de temps en temps pour les crèmes type « Un cover up  » de RMS Beauty où il fait aussi très bien son job.

Imperfections • Alima Pure #35
Pinceau très précis qui permet de travailler une zone très ciblée comme un bouton, des vaisseaux, cicatrices … sans toucher au reste du teint, j’ai tendance quand même à estomper légèrement au doigt ensuite.

POUDRE 

Poudre matifiante • Bdellium Tools #787

J’adooore ce pinceau !! J’aime bien utiliser un pinceau pas trop gros, ce qui me permet de travailler certaines zones précises (ailes du nez, menton, front…) et de laisser le teint naturel et pas surpoudré.

Et vous quels sont vos pinceaux chouchous pour le teint ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Quel pinceau fait quoi ? Les indispensables pour le teint »

  1. Mapy

    Alors là, ça tombe pile poil, si on peut dire. Je viens juste de commencer à regarder pour m’acheter de nouveaux pinceaux. Donc maintenant je saurais ce qu’il faut exactement. Merciiiii !

    Répondre
  2. Kelita

    Je viens de faire un tour sur ton blog et tout d’abord merci beaucoup pour tous ces conseils, vidéos, astuces, j’en passe et des meilleurs! J’ai une petite question et il me semble plus pertinent de la poser en commentant cet article bien qu’il soit un peu ancien: Comment prends-tu soin de tes pinceaux?
    Merci beaucoup!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>