03.05.14{Smoothie #1} Sunshine / Recette

smoothie Bon je vais essayer d’organiser un peu plus les postes sur le blog et de m’y tenir ! C’est pas gagné ! Donc le mercredi se sera « Alimentation saine  » /  « Healthy food », j’ai décidé de vous faire partager ma nouvelle façon de manger et de vous donner quelques petites recettes, à mon avis se sera principalement des jus, des smoothies et des desserts ;-) et aussi un peu de bla bla .

J’ai hésité longtemps à parler alimentation ici, parce que jusqu’à présent le blog était vraiment centré beauté et plus particulièrement make up. Mais j’ai envie de donner une autre dimension au blog, apporter un peu plus de profondeur, parce que la beauté vous le savez c’est pas seulement l’extérieur mais c’est aussi et surtout l’intérieur qui compte. Une bonne alimentation va contribuer à être plus jolie et à l’aise avec soi même, à avoir une plus jolie peau, de plus beaux cheveux … mais pas que, manger mieux apporte plus d’énergie et de positivité… bref que du bon ! Et puis pour moi finalement parler alimentation c’est toujours parler beauté ! Puisque à mon sens rien ne sert de se tartiner de maquillage pour donner l’impression d’avoir une jolie peau si ce n’est pas le cas, je pense qu’il faut traiter le problème de l’intérieur et s’aider du maquillage juste pour sublimer.
De toute façon je vous en parlerais plus en détail en vidéo la semaine prochaine.

Bien sûr je vous parle alimentation sans prétentions, puisque je ne suis pas professionnelle dans ce secteur et puis j’ai commencé à modifier réellement mon alimentation il y a seulement 2 mois même si j’ai commencé petit à petit bien avant !

Ce premier Sunshine Smoothie que je vous présente est un smoothie que je fais très souvent, d’une part parce que c’est vraiment délicieux mais aussi parce qu’il est rapide à faire et qu’il me donne un bon coup de fouet de bon matin !


INGRÉDIENTS
3 mandarines ou oranges
1 pomme
1/2 jus de citron
Poudre de vanille
Eausmoothie 1

// Éplucher et découper les fruits, mettre tous les ingrédients dans votre blender //
// Mixer //
// Passer la préparation au chinois afin de retirer les pépins ou autres, et rendre la préparation plus facile à boire (vous pouvez zapper cette étape et ajouter plus d’eau si vous le souhaitez, personnellement je préfère quand les fruits sont plus concentré) //
Régalez-vous !

BIENFAITS

Oranges //  Source de vitamine C (bon pour la peau), très nutritif et peu calorique. Elle renforce les défenses naturelles. Ralentit le vieillissement de la peau et prévient les rides
Citron // Riche en vitamine C, tout comme l’orange il apporte de l’énergie et renforce les défenses immunitaires. Je vous conseille d’en consommer au moins un par jour, personnellement j’aime le consommer le matin à jeun, voir mon article sur le sujet.
Pomme // La pectine est idéal pour mincir, elle emprisonne les calories, mais aussi favorise la digestion.

« an apple a day, keeps the doctor away »

À très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions au sujet de « {Smoothie #1} Sunshine / Recette »

  1. Fay

    C’est rigolo, je suis en train de boire le mien. Moi à la place des mandarines, c’est pêches au sirop ;)
    Tu m’as donné envie de proposer la recette à mes lectrices !
    Bonne journée !

    Répondre
  2. Gala

    J’adore ton blog, tes photos et tes vidéos sont superbes ! Je me suis aussi mise au smoothie le matin, et à manger plus sainement (pour avoir une plus belle peau et être en forme) ! Comme tu le dis, la beauté, ça passe aussi par l’intérieur ! J’ai d’ailleurs beaucoup moins d’imperfections depuis que je mange mieux !

    Répondre
  3. Naniiie

    Coucou Jessica!
    Personnellement, j’adhère totalement à ton idée d’ouvrir cette nouvelle catégorie sur ton blog. Peut-être parce que moi aussi, je compte changer mon alimentation pour qu’elle soit plus riche en bons nutriments pour la peau. Bref, ton smoothie a l’air très appétissant et j’ai bien envie de le tester :)
    J’ai hâte de voir les changements que tu as effectués dans ton alimentation. Pour le moment, je suis un peu perdue face à tout ce qu’on peut entreprendre. Du coup, je vais faire des changements très progressivement.
    Est-ce que tu aurais des lectures de blogs ou de livres à me conseiller par rapport à l’alimentation saine?
    A bientôt.

    Répondre
  4. Cath

    Hello ! Tu arrives même à rendre le smoothie glamour ! Je suis particulièrement sensible à la petite touche vanillée ( il n’y a pas que les whoopie cakes dans la vie !). J’ai hâte d’essayer ( avant la fin des mandarines !).
    Chouette idée que cette rubrique « healthy food !’ Merciii !!!

    Répondre
  5. Lequotidiendunefille (le blog)

    Oh tu sais quoi ? J’en ai réalisé un le week-end dernier! Y’a rien de mieux pour faire le plein de vitamines! Mieux vaut les faire sois-même que t’en acheter des tout prêts!
    Super ta vidéo :)

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    Répondre
  6. RedBeauty (Blog beauté)

    Salut Jessica,
    Je suis complètement d’accord avec toi. On parle de la beauté intérieure… Oui et ce n’est pas ce qu’on pense ! La beauté passe par ce qu’on consomme et ingère, pas seulement ce qu’on met sur sa peau et ses cheveux :)
    A bientôt
    Anaïs

    Répondre
  7. Martine

    Tu as tout fait raison, avoir une alimentation saine est très importante et cela change pas mal de chose (je parle en connaissance de cause).
    Si tu en as le courage, je te conseille de limiter (voire d’arrêter) le gluten et les produits laitiers. C’est dingue la différence. Par contre le « sevrage » n’est pas facile…
    A très bientôt pour la suite !

    Répondre
    1. Jessica Auteur de l’article

      J’ai effectivement arrêté les laitages, et j’essaie d’éviter au maximum le gluten !
      Merci à toi !

      Répondre
  8. Fiona Feebee

    Merci pour cette nouvelle rubrique ! Je pense effectivement que la beauté commence par l’alimentation et que c’est important d’en parler !

    Petite astuce que je pratique depuis des mois : boire un (ou un demi) jus de citron à jeun, additionné d’un peu d’eau chaude. idéal pour éclaircir le teint, faire le plein de vitamines C, rétablir l’équilibre acido-basique du corps et bruler plus de calories dans la journée (car ça booste l’organisme dès le réveil).

    Répondre
  9. Phany

    C’est coloré, joli et ça a l’air très bon! Merci Jessica!

    En plus, la vitamine C permet la synthèse du collagène, d’où un excellent anti-âge!

    Répondre
  10. Béa

    Merci pour tes vidéos, je te trouve si jolie, tu es fraîche comme une fleur. Je voudrais savoir d’où vient ton joli bijou d’oreille de la vidéo lililolo c’est superbe et je fais une fixette dessus:)merci.

    Répondre
    1. Jessica Auteur de l’article

      Ce bijou a beaucoup de succès décidément ;-) Je dirais UO mais plus très sûr, par contre ça fait un moment que je l’ai acheté !

      Répondre
  11. poulpevolant

    Merci pour cet article. C’est une très bonne idée. Effectivement je venais moins souvent sur ton blog car il manquait de diversité. Mais là c’est top!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>