04.09.13Tips and tricks #2 : en finir avec son mascara qui coule !

Pour toutes celles qui, comme moi sont passées du côté green de la force et qui portent des mascaras bio, mais aussi pour celles qui ne portent pas de mascara waterproof et qui n’en peuvent plus de voir leur mascara couler, ces conseils sont fait pour vous ;-)

Comme je vous l’ai expliqué dans mon dernier article sur les mascaras bio, le problème de ces derniers est qu’ils sont loin d’être waterproof, il aura donc tendance à couler facilement. Mais ce phénomène peut se produire également avec des mascaras traditionnels !

POURQUOI VOTRE MASCARA NE TIENT PAS ?
• Votre paupière produit naturellement beaucoup de sébum.
• Vous appliquez un contour des yeux ou un anti-cernes trop riche.
• Vos cils sont trop longs (la chance !) donc si vous n’attendez pas suffisamment de temps le mascara se transfère automatiquement sur votre paupière, ce qui peut arriver aussi au cours de la journée si vous avez la paupière à tendance grasse.


tipsandtricks2.
don't cry

COMMENT AMÉLIORER SA TENUE ?

Éviter d’appliquer un contour de l’œil et/ou un anti-cernes trop riche pour la journée.
L’astuce pour éviter que votre mascara ne coule : POUDRER !
Poudrer votre contour de l’œil avec une poudre légère (1 et 2), de préférence sans talc pour ne pas dessécher votre contour des yeux.
Vous pouvez appliquer soit une poudre de finition comme la « Un » de RMS beauty , ou une poudre minérale . Si vous avez vraiment le contour de l’œil à tendance grasse je vous suggère d’appliquer une poudre équilibrante naturel au contour des yeux et finir par un voile de poudre translucide.

Pour celles qui ont la chance d’avoir de longs cils mais qui du coup galère un peu à l’application, aidez-vous d’une carte de visite ou d’une carte de crédit pour appliquer votre mascara. (3 et 4)

J’espère que ces petits conseils vous seront utiles ;-)
À très vite avec un nouveau tuto maquillage en vidéo !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>